lundi 20 septembre 2010

"Etappe 31: Soto de Luina - Cadavedo (Saturday, 18/09).

"Etappe 31: Soto de Luina - Cadavedo (Saturday, 18/09).

Again a beautiful day after the rain we have had yesterday! Pilgrim alright, but a bit under the weather in her head.---

Since I knew that the Italians were getting up at 7 am, I got out of bed just before to have the bathroom to myself. Coffee, breakfast for me - Joelle went off to find a bar for coffee and then set out on the camio. We had made a joint hotel reservation in Cadavedo which has a very small albergue, but were going to make our way there separately.

An awful lot of road without need - all guidebooks said, do not take this turnoff or that, although it is marked by shell and arrow because the path is completely overgrown, is not cleared regularly. Our hospitalero had also explained this - until at last you come to a path which was recuperated a few months ago. That one went steeply down the side of a narrow valley to arrive on a tiny pebbly beach where two men were fishing.

I had my lunch and a sieste with my hat over my face until the Italians arrived - loud commentaries: oh, she is having a rest - seems to be sleeping! - When at last I sat up, we had a talk, I took their photo, and continued on my way through the meadows - lots of blackberries along there - and back to country road.

Caught up with two young Germans who had been at Soto de Luina, Niels and Pascal. Niels was limping along, problem with his knee after having overdone the first two days (40 km each!). I went with them until I got to a bar where I had a wonderful beer while the other two went on in search of their albergue

Had great difficulty findingou hotel, however was successful in the end. Joelle had arrived two hours earlier, eaten and gone out for a walk.

So I had my shower and sleepand was on my blog when Joelle came back. Two beers in the bar while Joelle wrote her postcards and I - what do you think - wrote my blog. Beautiful evening walk to the edge of the cliff. And bed!"


****


De nouveau une belle journée après la pluie d’hier ; Pèlerin en forme mais un peu (expression anglaise ? ! ) de désordre sous mon crane !

Depuis que je sais que les italiens se lèvent à 7  heures, je me suis levée juste avant pour bénéficier de la salle de bains (la seule, l’unique !) Joëlle est sortie pour trouver un bar afin de prendre son café et puis départ sur le camino. On avait fait une réservation commune dans un hôtel de Cadavedo qui dispose d’une petite auberge et on est parties pour cheminer chacune de son coté.
Ce fut une grande quantité de routes horribles et des passages que l’on devrait éviter  - tous les guides disent de ne pas les prendre - mais c’est vers là que pointent le coquilles et les flèches car le sentier est complètement envahi par la végétation car il n’est pas nettoyé régulièrement. Notre hospitalière nous avait prévenues, cela continue jusqu’à ce que vous arriviez à un sentier ouvert il y a quelques mois. Il descend tranquillement vers une vallée étroite pour arriver sur un plage de galets où il y avait deux hommes qui péchaient.
J’ai pris  mon repas et fais ma sieste jusqu’à l’arrivée des italiens -des commentaires à voix haute - oh, elle se repose, on dirait qu’elle dort. Quand je me suis enfin assise, on a parlé, ai pris leur photo et ai continué ma route via les prairies - beaucoup de mures - puis retour sur une route de campagne.
(A mon avis, si Ina les retrouve, elle ne devrait pas prendre la peine d’être silencieuse le matin  !!!)
J’ai été rattrapée par deux jeunes allemands qui étaient aussi à Soto de Luina, Niels et Pascal. Niels trainant la jambe, un souci avec son genoux après en avoir top fait les deux premiers jours (40 km chaque) Je l’ai ai accompagnés jusqu’à je trouve un bar où la bière était merveilleuse et que les deux autres partent à la recherche de leur auberge.
Ai eu du mal à trouver l’hôtel mais ai quand même réussi. Joëlle est arrivée , deux bières au bar pendant qu’elle écrit ses cartes postales et - que pensez vous ? ! - moi, j’écris mon blog. Belle soirée, ballade au bord e la falaise et dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire