mardi 22 juin 2010

un mois de repos et première partie de mon aventure


J'ai oublié de mentionner une rencontre intéressante (trop occupée avec mes pieds!): Alors que j'étais normalement la seule et unique petite tente perdue au milieu des mobiles homes à Brem Sur Mer, j'ai découvert une autre tente, petite elle aussi. Dans la matinée, j'ai été à la rencontre de son occupant, un jeune homme d'environ trente ans. J'ai commencé à lui parler en français et il a répondu: Non francais, allemand!

Ich auch, j'ai répondu à sa grande surprise. Lui aussi était sur le chemin de Saint Jacques, avec une randonneuse (vélo conçu pour transporter les bagages).Il  est bavarois, a vécu à Berlin pendant 15 années, et a commencé son aventure à Berlin - un long chemin à faire, sur un scooter (la photo sera sur le blog quand je la 
retrouverai !). Nous avons discuté de l'équipement - il est toujours intéressant d'entendre les gens et de parler de leur expérience , ce qu'ils trouvent indispensable par rapport à vos propres besoins. Par exemple, il s'était muni de piquets en titane pour sa tente, ils sont beaucoup plus solides et plus légers que ceux en aluminium. Les miens sont en aluminium et parfois je trouve le terrain si difficile (car nous avons eu peu de pluie dans les très rares ces derniers mois) que j'ai des difficultés à les planter correctement. Alors maintenant, je suis en train de faire une recherche pour  des piquets de titane. 

Si vous pouvez lire l'allemand et êtes intéressé, vous pouvez le trouver sur :
http://bikehard.wordpress.com/about/

Traduction 1

Retour sur le blog. Marie-Claude et Riton sont venus à La Rochelle pour me rencontrer, comme prévu, le dimanche 06/06. J'ai eu un rendez-vous pour une radiographie, le lundi et, en fonction du résultat, le choix sera fait de continuer mon périple ou de rentrer pour d'autres examens et  pour une période de repos. La radio est bonne, rien de cassé, mais depuis le pied fait encore mal, j'ai décidé de revenir quand même.

La semaine dernière, le médecin du sport à Perros-Guirec m'a dit que j'avais besoin de semelles orthopédiques pour apporter un meilleur soutien . Pendant ce temps mon pied n'est pas plus mal et je peux marcher correctement. Hier, j'ai vu le podologue et nous avons estimé la distance restant à parcourir jusqu'au Cap Finisterre à environ 1500 km (je suis à 950 km aujourd'hui). Considérant que l'un porte sur une paire de chaussures pour 1000 ou 1100 km, j'ai besoin de deux paires de chaussures pour couvrir cette distance. Et les semelles orthopédiques sont spécialement équipées pour la chaussure, j'ai donc besoin de deux paires de chaussures identiques de telle sorte que je puisse mettre mes semelles dans les deux paires.

Alors je viens me suis acheté deux nouvelles paires de chaussures de marche, et je les porte depuis ce matin (j'échange chaque jour pour "faire" la chaussure à mon pied)  Demain, je vais obtenir mes semelles spéciales et vais commencer à marcher, c'est à dire de courtes distances au départ et augmenter progressivement ensuite
. Et, si tout va bien, je serai de retour à La Rochelle dans environ trois semaines! Halleluja! (départ prévu le 9 juillet)

On m'a aussi dit que lors de la marche sur les routes,  je devrais changer de côté régulièrement - ce que je trouve très difficile. Je marche toujours avec la circulation venant de derrière parce que j'ai une signalisation jaune vif sur mon sac à dos pour être vue plus facilement par derrière. Marcher face à la circulation me fait peur car je vois les véhicules venir vers moi à grande vitesse et m'eviter au dernier moment !

Pendant ce temps d'inactivité relative, j'étudie les instructions pour l'utilisation de mon téléphone (qui sont sur le CD donc j'ai besoin d'un ordinateur pour les lire) afin de savoir enfin comment envoyer des photos de mon téléphone. Je travaille également sur ma tente, mais de petites choses doivent être faites; petite couture à la main et parfois la machine à coudre, etc

Il est très étrange d'être de retour à la maison - je ne suis pas VRAIMENT de retour  parce que, il serait beaucoup plus difficile de repartir - non pas pas émotionnellement, mais plutôt essayer de se rappeler ce qu'il ne faut pas oublier de faire et  ce qu'il faut donner et à qui avant partir. Par exemple, Riton qui s'occupe de ma voiture quand je suis loin, conserve son jeu de voiture et les clés de la maison, mais je dois pas oublier de lui rendre mes documents de voiture. Marie-Claude tient le carnet de chèques pour mon compte en banque et mon courrier continue à être redirigé vers son adresse. Il y a peu de nourriture au réfrigérateur. Etc etc

Voila! Vous écrirai quand je repris la route. S'il vous plaît gardez les doigts croisés pour que tout aille bien!
Et je vous remercie, vous tous, pour vos messages d'encouragement et de soutien!

lundi 21 juin 2010

Test

Essai de notification sur Email