. Prête à partir
Bonjour à tous.
C'est-à-dire que mon sac est bouclé, que j’ai fait une promenade agréable avec Riton avec un beau soleil pour évacuer le stress, au lit de bonne heure et réveil de bonne heure demain matin pour que Marie Claude me conduise à la gare de Guingamp. Cela me prendra 5 heures pour rejoindre La Rochelle avec une heure d’attente à Rennes et la même chose à Nantes.
Je commençais à reprendre mes habitudes, c'est-à-dire ma routine quotidienne : une marche tôt le matin, suivie d’un bain dans l’eau fraiche (15°C) mais quand même du temps pour une marche supplémentaire. Mon pied semble OK maintenant. Je dis « semble » car j’ai toujours une certaine appréhension, je vais donc arrêter d’y penser. J’ai pris la décision d’aller aussi moins que je peux et de m’arrêter si c’est nécessaire ; je repartirai alors l’an prochain…
J’ai programmé toutes les étapes et les hébergements jusqu’à la frontière espagnole. (note de Bernard, le Papy vélo : Ina sait que mes ennuis de santé ne me permettront pas d’assurer la logistique avec autant de disponibilité) Mes étapes sont plus courtes que lors de la première partie de mon périple. Je dois m’obliger à apprendre à marcher moins vite, ce qui n’est pas facile lorsqu’on a l’habitude de marcher vite !
J’ai fait appel à toutes les stations SNSSM qui sont sur mon itinéraire pour trouver un logement. Avec la saison estivale, les hôtels et les campings ont peu de places disponibles et si c’est le cas, les tarifs sont prohibitifs. J’ai eu de très bons contacts et tout le monde a promis de faire le maximum pour m’aider. Dans certains campings, les réservations ne peuvent être prise pour une simple tente et il m’a été souvent répondu : « venez, on vous trouvera une place ». Le propriétaire d’un petit camping (20 places) m’a même précisé que s’il n’y avait pas de place, il me logerait chez lui !
Donc tout se présente bien, croisons les doigts ….
Ina, traduction libre par Papy vélo !