mardi 13 avril 2010

Première semaine sur le chemin du cap Finisterre

Ina marche depuis une semaine sur les sentiers côtiers de Bretagne (nord encore). La seconde journée de marche l'a amenée au Yaudet de l'autre côté de la rivière de Lannion, le jour suivant, hop! un bond jusqu'à Plestin par la Lieue de Grève .Tout se passe bien, le temps et la forme sont au rendez-vous !
Le jeudi , entre Locquirec et Plougasnou ,après s'être fait une petite frayeur sur le sentier des douaniers en suivant la corniche de l'Armorique ,les rochers sont glissants et n'oublions pas qu'Ina porte sa maison sur le dos,Ina a vagabondé sur les petites routes qui s'entrecroisent aux alentours de Plougasnou .
Le lendemain,bien reposée par une nuit de sommeil dans un vieil hôtel campagnard,Ina est repartie ,sac au dos et nez au vent; direction Morlaix via Térénez, Le dourduff et rivière de Morlaix côté Trégor .
J'ai récupéré une marcheuse dynamique ,suant et écarlate à l'entrée de la ville .Départ pour Brest où nous avons dormi sur le port car le samedi était journée visite SNSM de l'Abeille Bourbon,le remorqueur de haute mer,du musée de la Marine et pour finir la journée visite du CROSS Corsen .
Pour Ina, pause dominicale et retour au point de prise en charge le vendredi et soirée chez Mathieu et Marie à Carantec .
Prochaine étape Carantec-Roscoff par le Gr 34.
Et une semaine !