samedi 13 juin 2015

Day 13 samedi 13 juin

Traduction dimanche !!

Day 13     Saturday  13 June 2015

A Gudina  -  Campobecerros

20 km + 400m height difference = 24 km effort

I am lying in bed - I am always lying down when writing for my blog!  Am quite alone in this albergue  - expected to see at least Marie-Helene and the two South African couples, but no, nobody. Where is everybody??? Giuseppe had said, he was going to put up in the Casa Nunes, and when just now I went out onto the terrace to check my washing  there was a shout "iiina!"  Giuseppe from a house further up the road! We will meet at the bar for a meal at 8 o'clock.

This is a very weird situation: Two days ago Manuel had telephoned to make a reservation for me - this being a private albergue they would normally accept a reservation and they did - they were going to reserve a lower bed for me. This being the only albergue in this village and several people having indicated their intention of stopping here, Marie-Helene telephoned too and got the answer "We don't take reservations."

So when we separated after breakfast in the bar in A Gudina         Marie-Helene and I had agreed that whoever arrived first would block a bed for the other. I took off half an hour after Marie-Helene and did not overtake her. And when I stopped after two hours' walk, gradually everybody I knew came past - stopped to talk for while, had a bite to eat standing on the path at my feet while I was sitting in the heath with a phantastic view over the reservoir (Embalse de As Portas om the river Camba):

First to come past.were Juergen and a limping Mariana - they are going on to Laza; then came Manuel, who for some reason had not gone farther than A Gudina as he had intended; but he just said hello in passing and is going on to Laza. Then passed the two South African couples, one after the other, and confirmed that they were going to stop in Campobezerro: then arrived Giuseppe who actually sat down and stayed for ages, and finally Heiner who was also going on to Laza.

This has been a beautiful walk again! A lot of road, but very minor country road. Very funny - as I was coming out of A.Gudina onto this country road there was a big sign (see photo): "Attention! Slow down! Pilgrims on the road!" very much like "Cattle on the road!" - but no picture of a pilgrim, the way you have signs of deer crossing in Europe, moose in Sweden, cangoroos in Australia etc.

The road or track followed mostly a ridge - when it did not actually go right along the top, affording a phantastic view to both sides, it went just below - magnificent. There were very few difficult climbs, except right at the end an extremely difficult steep descent, rocky, slippery, wet - it had started to rain while I was still at the top! Was I glad to have my umbrella! No rain splashing into my face and on my glasses!

Oh, I am not alone any longer! Three young Spanish women have arrived - so there is a bit of life and the place does not feel quite as weird.

Tomorrow only 15 km, but difficult ones: we are at 900m now; have to go up to 1000, down 50, up 50 and then steeply down to Laza which is at 450m. And I am developing a slight pain in my right leg just above the ankle. Have Voltarene gel which I am applying before it gets any worse....


no comment
sans commentaire




steep climb
montée raide

steep descent
descente raide

danger

nobody but me
personne à part moi

my bed
mon lit

hanging clothes
séchage de la lessive


Guisepppe



Jour 13 Samedi 13 Juin 2015

A Gudina - Campobecerros

20 km + 400m de dénivellée = 24 km d'effort

Je suis couchée dans mon lit - je suis toujours couchée lors de l'écriture de mon blog! Suis toute seule dans cette auberge - je m'attendais à  voir au moins Marie-Hélène et les deux couples d'Afrique du Sud, mais non, personne. Où est tout le monde ??? Giuseppe avait dit qu'il allait s'installer à la Casa Nunes, et quand tout à l'heure je suis sortie sur la terrasse pour vérifier ma lessive il  y eu un cri "iiina!" . C'était Giuseppe dans une maison plus loin sur la route! Nous allons nous retrouver au bar pour un repas à 20 heures.

Ceci est une situation très bizarre: Il ya deux jours Manuel avait téléphoné pour faire une réservation pour moi - comme c'est une auberge privée, ils auraient normalement accepter une réservation et ils l'ont fait - ils allaient réserver un “lit du bas” pour moi. Ceci étant la seule auberge dans ce village et plusieurs personnes ayant indiqué leur intention d'arrêter ici, Marie-Hélène a téléphoné aussi et on lui  a repondu  «Nous ne prenons pas de réservation."

Alors, quand nous nous sommes séparés après le petit déjeuner dans le bar à A Gudina, Marie-Hélène et moi avions convenu que celle  qui serait arrivée le première réserverait un lit pour l'autre. Je me suis mise en route  une demi-heure après Marie-Hélène et ne l'ai pas dépassée. Et quand je me suis arrêtée après avoir marché  deux heures, progressivement tout le monde que je connaissais est passé - s'est arrêté pour parler un moment ou pour manger debout près de moi pendant que je suis assise sous la chaleur  avec une vue fantastique sur le réservoir ( Embalse de Portas om Comme la rivière Camba):

Le premier à arriver c'est  Juergen accompagné de  Mariana qui boitait- ils vont à Laza; puis c’est Manuel, qui pour quelque obscure  raison n'avait pas pas été plus loin que A Gudina comme il l'avait prévu; mais il a juste dit bonjour en passant, et il va à Laza. Ensuite sont passés les deux couples d'Afrique du Sud, l'un après l'autre, et ils ont confirmé qu'ils allaient s'arrêter dans Campobezerro: alors arrivé Giuseppe qui s'est assis et est resté là une éternité, et enfin Heiner qui allait aussi à Laza.

Cela a été encore une fois une belle marche ! Un grand nombre de route, mais des routes secondaires en campagne. Très drôle - comme je sortais de A.Gudina sur cette route de campagne il y avait un grand panneau (voir photo): "Attention, Ralentissez pèlerins sur la route!!!"  cela ressemble beaucoup à " bovins sur la route!" - Mais pas de logo de pèlerin à  la façon dont vous voyez des signes de traversée de cerfs en Europe, l'orignal en Suède, en Australie  kangourous etc.

La route ou sur piste suivait  principalement une crête - quand elle de va pas à droite ou à gauche le long du sommet, offrant une vue fantastique sur les deux côtés, magnifique. Il y avait très peu de montées difficiles, sauf tout à la fin une descente raide extrêmement délicate, rocheuse,  glissante, mouillée- il avait commencé à pleuvoir pendant que j'y étais toujours au sommet! j'étais heureuse d'avoir mon parapluie! Aucune éclaboussures  sur mon visage et sur mes lunettes!

Oh, je ne suis plus  très longtemps seule ! Trois jeunes femmes espagnoles sont arrivées - il y a donc un peu de vie et le lieu ne se sent pas tout à fait aussi bizarre.

Demain à seulement 15 km, mais difficiles: nous sommes à 900m maintenant; il va falloir grimper  jusqu'à 1000, descendre de 50, monter de  50, puis descendre en pente raide vers Laza qui est à 450m. Et j'ai une légère douleur dans ma jambe droite juste au-dessus de la cheville. J'ai du Voltarene gel que j'applique avant que cela ne  devienne pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire