dimanche 7 juin 2015

Day 7 -- dimanche 7 juin 2015

Day 7     Sunday  07 June 2015

Tabara  -  Santa Marta de Tera

25 km  5h plus 30 min pause after 3h

What a day! And this is only early afternoon! The weather forecast was for 32 degrees max (in the shade of course) like the  whole of last week. And practically no wind.

Which is why I left at daybreak - 6 am! And tried to get "done" a maximum while it was cool! And I succeeded - ended up in the local bar for a lovely beer before going to the albergue and established that I can have a light meal there this evening and get supplies for tomorrow.

So, the landscape was varied as were the paths or tracks. And the fact that we are in the hills now is beginning to make itself felt. Not enough though to consider it when calculating the effort of walking.

There were no fields, only grassland with the typical small oak trees ("Steineichen") in German and shrubs. At one point the remains of walls made of mud - don't know when they were built - they looked very much like what is left of the fortifications of Castrotorafe (12th century) which I came across two days ago.

And then there were more bodegas, modern ones. And what looks to me like an ancient irrigation system, brought back to life, the leaks carefully repaired.

Santa Marta has an interesting Romanic(?) church - when I wanted to visit, with my pack still on my back, the lady in charge told me to come back at 6 o'clock for a guided tour. So on to the albergue where there were two young men, Spaniards, already installed.

This is a new albergue - two dorms with three lots of bunk beds plus a pile of matresses each. Two bathrooms for the lot of us. And a kitchen washing facilities for washing our clothes.The two young men had set themselves up in one dorm,  so I took over a bed in the other.

Had my shower, washed my clothes.  Then Manuel arrived, saw that I had  a dorm to myself, promptly went and set himself up in the other dorm. I eat the eatables which were left iny pack including some very smelly cheese, and went to sleep.

Was woken up rudely by the arrival of two elderly men, Spanish both, one of whom took over a bed in "my" dorm. Then two young men from Germany, there again one took over a bed in "my" dorm, and finally two young Spanish women, both of whom established themselves in "my" dorm.

Having stayed only one night in an albergue at the beginning of the week I had forgotten the charm of albergues with the dorms gradually filling up, the Babel of voices, the concert of snores and sniffles......

https://www.google.fr/search?q=Santa+Marta+de+Tera&safe=off&rlz=1C1CHVN_frFR594FR594&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=sBZ0Ve6ADoLTU9OJg-AJ&ved=0CCQQsAQ


Day 7     dimanche 07 Juin 2015


Quelle journée! Et ce n’ est que le début d'après-midi! Les prévisions météo était pour 32 degrés max (à l'ombre bien sûr) comme l'ensemble de la semaine dernière. Et pratiquement pas de vent.
C’est pourquoi je suis parti à l'aube - 6 heures! Et essayé d’avoir fait  un maximum pendant la fraîcheur l! Et j’ai réussi - ai abouti dans le bar local pour une bonne bière avant d'aller à l’auberge et avoir convenu que je peux avoir un repas léger ce soir là et obtenir ce dont j’avais besoin pour demain.

Donc, le paysage est varié comme les chemins ou pistes. Et le fait que nous sommes dans les collines et cela  commence maintenant à se faire sentir. Pas encore assez cependant pour l’inclure dans les efforts supplémentaires pour marcher

Il n'y avait plus  champs, mais des prairies avec les typiques petits chênes ("Steineichen") en allemand et arbustes. A un moment, des ruines de murs faits de boue  je ne sais  pas quand ils ont été construits - ils avaient l'air très semblable à ceux qui restent des fortifications de Castrotorafe (12ème siècle) que je suis tombé il y a deux jours.

Et puis il y avait de plus en plus de caves, modernes. Et ce qui me semble un ancien système d'irrigation, ramené à la vie, les fuites réparées avec soin.

Santa Marta possède une intéressante église romane  - Quand j'ai voulu la   visiter, avec mon sac toujours sur mon dos, la dame en charge m'a dit de revenir à 06 heures pour une visite guidée.
Donc,direction  à l'auberge  où il y avait deux jeunes hommes, des Espagnols, déjà installés. C'est est une nouvelle auberge avec - deux dortoirs avec trois series de lits superposés, plus un tas de matelas chacun. Deux salles de bains pour nous tous . Et une cuisine, une installations pour laver nos vetements. Les deux jeunes hommes s'étaient installés dans un dortoir, donc je pris sur un lit dans l'autre.
J'ai pris ma douche, lavé mes vêtements. Puis Manuel arrivé, vu que je avais un dortoir pour moi toute seule il est parti rapidement s'installer l'autre dortoir. Je mange les vivres que j'avais au fond de mon  sac dont un peu de fromage sentant très mauvais, et je suis allé dormir. A été réveillée brutalement par l'arrivée de deux hommes âgés, espagnols tous les deux ;qui ont pris un lit dans "mon" dortoir. Puis deux jeunes hommes en provenance d'Allemagne, là encore, ils  ont pris  un lit dans "mon" dortoir, et enfin deux jeunes femmes espagnoles, qui ont tous deux se sont établies dans "mon" dortoir.
Ayant séjourné une seule nuit dans un albergue au début de la semaine, j''avais oublié le charme des auberges   avec les dortoirs qui se rempliseeent progressivement et  la tour de Babel de voix, le concert de ronflements et reniflements .......






ruines

Caves modernes et laides!!

canal principal

canal secondaie



Abbaye Santa marta de ter



traduction lundi en soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire