jeudi 11 juin 2015

Day 10 mercredi 10 juin

Day 10     Wednesday  10 June 2015

Asturianos  -  Requejo

27 km       6.5 h plus 1h stop

This morning I woke up at 5:30h, got up, got dressed, made my coffee and went back to lie on my bed with my coffee, listening to the rain (see my entry for yesterday!).

I left the albergue after Carmelina and Malu when the rain had slowed down, but stopped under a tree almost next to the albergue as it became heavier again. Decided that, if I continued that way,  I would never make any progress and went on my way - only to seek shelter at the entrance of the bar (which was still closed ) because the water came pelting down.

As it calmed down somewhat the walk turned out to be very pleasant - the path very grassy and wet, of course, plenty of puddles to go over or round, but not too difficult. The rain soon stopped altogether, but the sun never came out.

When at last I arrived in Puebla I was ravenously(?) hungry - had had only an apple for breakfast apart the coffee. Found Carmelina and Malu sitting on the steps of an apartment building next to a bar. So I left them and went into the bar for breakfast - at 11.30h! And stayed for an hour!

Later in the afternoon the rain started again, quite heavily for a while, but by the time I arrived in Requejo the sun came out. The albergue I ended up in is not the municipal one. It is MUCH better and more expensive: for 12 euros you get real sheets and a real towel, but you still sleep in one dorm with 9 bunk beds (18 beds) and share two showers and two toilets!

I artived just after two Italians who took the only separate room for which they pay a lot more, the hospitaleiro told me: "You have the whole dorm to yourself." Not quite because a little while later Heiner arrived, but nobody else. And I find that the poor Italians do not have a private bathroom, but share our facilities!

As I was returning from my shopping "Hi! Ina!" Manuel came from the albergue municipal:"Never have I been to such a.spartan albergue! We don't even have pillows! And it is more expensive than what it says in the guide books - 5 euros instead of 3!"

I will now go out for a meal with Heiner - except he has fallen asleep. When I surfaced after my siesta he told me he does not need that. "Shall we say 7 o'clock?" And now he has not budged for over an hour....

PS 
Manuel joined us for our meal. He told us that they solved the pillow problem by asking for blankets -  to use as pillows....



une belle journée s'annonce

Eglise typique dans un village

devinez ?

fleurs

Carmelina et malu sur le départ

Heiner

sentier très humide

ciel menaçant

petit déjeuner de 11 h 30
Bed base used as a gate - sommier utilisé comme barrière

le "container" de nos pauvres italiens !







Asturianos - Requejo

27 km 6,5 h + arrêt d'1h

Ce matin, je me suis réveillée à 5:30, me suis levée, habillée fait mon café et retour au lit avec le café à écouter la pluie tomber  (voir le blog du  9 en soirée.

J'ai quitté l'auberge après Carmelina et Malu quand la pluie avait ralenti, mais je me suis arrêtée  sous un arbre presque à côté de l'auberge quand la pluie a recommencé a être forte.. J'ai décidé que, si je continuais comme ça, je ne progresserai pas et ai donc repris la route, cherchant seulement un abri à l'entrée d'un bar (qui était encore fermé) car la pluie devenait trop forte.

Puis elle s'est calmée et la marche devint alors plus agréable.Le chemin était très herbeux et humide, bien sûr, avec beaucoup de flaques qu'il fallait contourner, mais sans grosses difficultés. La pluie a bientôt cessé , mais le soleil ne s'est jamais montré.

Quand enfin je suis arrivée à Puebla j'étais terriblement affamée car je n'avais pris qu'une pomme pour le petit déjeuner en plus du café. J'ai trouvé Carmelina et Malu assis sur les marches d'un immeuble à côté d'un bar. Donc je les ai quittés et je suis allée dans le bar pour le petit déjeuner - à 11h30! Et j'y suis restée pendant une heure! (photo)


Plus tard dans l'après-midi la pluie a recommencé de nouveau, assez fortement pendant un certain temps, mais le temps que j'arrive à Requejo le soleil s'est montré.

L'auberge dans laquelle  je me suis retrouvée n'est pas municipale. Elle est beaucoup mieux et plus chère : pour 12 euros, vous obtenez de véritables draps et une vraie serviette, mais vous encore dormir dans un dortoir avec 9 lits superposés (18 lits) et partager deux douches et deux toilettes!

Je suis arrivée juste après deux Italiens qui ont pris la seule pièce séparée pour laquelle ils paient beaucoup plus, l'hospitaleiro m'a dit: "Vous avez tout le dortoir pour vous seule ." Pas tout à fait, car un peu plus tard Heiner est arrivé, mais personne d'autre. Et il se trouve  trouve que les pauvres Italiens ne disposent pas d'une salle de bains privative, mais partagent nos installations!

Comme je revenais de mes courses "Salut! Ina!" Manuel arrivait de l'auberge municipale "Jamais je n'ai vu une auberge aussi spartiate Nous ne disposons même pas des oreillers et c'est plus cher que ce qu'il est dit dans les guides - 5 euros au lieu de 3!!!"

Je vais maintenant sortir pour le repas pour un repas avec Heiner - sauf qu'il est endormi. Quand je refais surface après ma sieste il m'a dit qu'il n'en n'avait pas besoin et nous avons convenu d'y aller à  19 heures.  Et maintenant, il n'a pas bougé pendant plus d'une heure .


PS
Manuel s'est joint à nous pour le repas. Il nous a dit qu'ils ont résolu le problème d'oreiller en demandant des couvertures - à utiliser comme oreillers ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire