dimanche 1 août 2010

Contis Plage Anglais puis Français

Contis or how to avoid the worst heat.

The day before yesterday I left fairly early, went at a good pace as it comes naturally when the morning is fresh and arrived at my camping much earlier than expected - the camping is situated about 2 km north of the small town of which it is the camping municipal (Ste. Eulalie-en-Born).

I arrived shortly after noon, started laying out the base of my tent and then decided to wait and see how the shadow on my lot moved with the advancing sun. It moved a lot and not the way I anticipated

Meanwhile I had inflated my matress and was sitting on the thing folded up against a tree, playing with my telephone (like any teenager!). In this way I waited for hours before I felt certain that my tent would not be in the sun (it is difficult to aerate). I had my lunch on the matress against the tree, I unfolded it and had my sieste under the tree and finally I set up the thing, had my shower, dinner and went to sleep for the night.

I got up at the crack of dawn, left early, walked at a good pace, took a wrong turning somewhere and again arrived at lunchtime. This was a hotel at Mimizan - they let you have your room at 2pm normally. However they had pity and let me in since my room was ready anyway. And I had my lunch and slept and slept...
(and played with the telephone!).

This morning again I left early, did 16 km in the course of the morning and stopped in the forest 2 km before getting to my camping ground. There I stayed for 4 hours(!), had lunch, my sieste, played with my telephone, and shifted my things about to keep up with the shifting shadows, just like the camping ground the other day, except that here I was on my own in lovely surroundings and did not provide entertainment for everybody.

So now with the weather being so hot, I do as much walking in the morning as I can which leaves plenty of time for resting...."


************
Contis Plage ou comment eviter la grosse chaleur
Avant-hier, je me suis mise en route tôt le matin, ai marché d’un bon pas comme cela se fait naturellement dans la fraicheur du matin et je suis arrivée au camping bien plus tôt que prévu. Le camping est situé à environ deux kilomètres au nord d’une petite ville (Ste Eulalie en Born) et c’est un camping municipal.

Je suis arrivée peu après l’heure de midi et ai commencé par étaler la tente, sans la monter en attendant de voir où l’ombre serait la meilleure en fonction de l’heure, bougeant la tente en fonction.

Dans le même temps, j’avais gonflé mon matelas et me suis assise dessus, adossée à un arbre et j’ai joué avec mon téléphone (comme une ado) J’ai passé des heures ainsi jusqu’à être certaine que ma tente soit bien positionnée, j’ai fait ma sieste sur le matelas, ail pris ensuite la douche, le repas et suis partie dormir pour la nuit.

Je me suis levée à l’aube, suis partie tôt , ai marché d’un bon pas, me suis trompée d’itinéraire (un peu) et suis arrivée pour l’heure du déjeuner.
C‘était un hôtel à Mimizan ; les chambres ne sont disponibles qu’à 14 heures mais ils ont eu pitié de moi et j’ai ^pu m’installer. J’ai déjeuné, dormi, dormi et … joué avec mon téléphone. (note de Papy vélo : à force de jouer à l’ado, Ina va avoir des boutons d’acné ! lol !)

Ce matin encore, je suis partie de bonne heure, ai ^parcouru  16 km dans la matinée et me suis arrêtée dans la forêt à deux km de la fin de mon étape. J’y suis restée 4 heures ( !) repas, sieste et …jeu avec le téléphone. Je déplaçais mon matériel comme au camping pour être toujours à l’ombre, à la seule différence que j’ais seule et que ne m’offrais pas en spectacle !

C’est décidé : avec la chaleur, je vais faire le maximum le matin pour avoir plein de temps pour me reposer ensuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire