mercredi 4 août 2010

SNSM Cap Breton Jean Marc et Cathy

"SNSM Capbreton - Chez Jean-Marc and Cathy.

The day I came to Capbreton meant 28km(!) - the etappe was supposed to be Vieux Boucau - Capbreton=18 km, but because I could not find any other place I ended up in Messange, 4 km north of Vieux Boucau, and my SNSM hosts of Capbreton live in Labenn which is almost 6km south of Capbreton. Thus 10km added to the original 18 = 28!

In addition the start to the day was bad: there had been thunder on and off all night and at 6h30, just as I was coming back with my coffee from the sanitary block (no power point near my tent), it started to rain - slowly at first, so I had time to get into my tent - and then it came down in buckets.

So I waited for the rain to finish, then wiped off the tent all the stuff which had fallen out of the tree - this meant not only the tent was wet, but the towel too - so much more weight to carry all day! AND I started to walk 1 1/2 h later than usual.

In spite of this I managed to walk 18 km before my latish lunch, so had only 10 km left to do in the afternoon. However those 10 km implied crossing Hossegor and Capbreton - by the time I came out on the other side I was heeartily tired of towns, people, cars and walking generally So when Jean-Marc suggested that he could pick me up when he finished work, I accepted without hesitation.

I sat on a wall without taking off my pack and then, for the first time in my life I was picked up by the police! A police van pulled up and a tall goodlooking policeman got out - Jean-Marc (we took the photos the following morning).

At home I met Cathy, an equally goodlooking woman, and daughter Alexandra, with whom I shared the room; but she went out for the evening - I never heard her come in. And son Vincent showed up on a two day leave from his work as "pompier de Paris".

The following morning Jean-Marc put me back on my path and half an hour later, still in the forest, a police van slowly drove past - but did not pick me up - I thought maybe Jean-Marc had sent them to keep an eye on me, but no, he hadn't....."
 


 *********************




Étape vers Cap Breton : 28 km ! Le terme de l'étape devait être Le Vieux Boucau soit 18 km, mais j'ai été obligée de terminer à Messange, 4 km au nord de Vieux Boucau et mon hôte de la SNSM habitait à Labenn soit 6 km au sud de Cap Breton. Aussi j'ai du ajouter 10 km aux 18 initialement prévus !

En plus, la journée avait mal commencé , des orages toute la nuit et à 06:30, alors que je sortais des sanitaires avec mon café (!) pas de prise électrique près de ma tente, la pluie d'orage a commencé, doucement d'abord pour que je puisse me mettre à l'abri, puis à verse ensuite....


J'ai attendu que la pluie cesse, puis j'ai essuyé la tente de tout ce qui était tombé de l'arbre sous lequel je m'étais installé, ce qui fait que non seulement la tente était mouillée, mais aussi la serviette : du poids en plus à porter et un départ décalé de 90 minutes...











En dépit de cela, j'ai réussi à marcher 18 km avant mon déjeuner tardif et il ne me restait "que" 10 km à faire dans l'après midi en comptant la traversée de Hossegor et de cap Breton. Comme je suis "gavée" des villes et des voitures, Jean Marc m'a proposé de me prendre après son travail ce que j'ai accepté sans hésitation.


J'étais assise sur un muret, le sac sur le dos quand, pour la première fois de ma vie, j'ai été embarquée dans une voiture de la police, car ...Jean Marc est ..policier municipal



A la maison, j'ai rencontré Cathy, sympathique également et leur fille Alexandra avec laquelle j'ai partagé la chambre. Elle est sortie le soir et je ne l'ai jamais entendue rentrer... Leur fils Vincent à fait une apparition car il avait deux jours de repos (il est pompier à Paris)


Le lendemain, Jean Marc m'a déposée sur le chemin et une demi heure plus tard, toujours dans la foret, j'ai été dépassé par une camionnette de la Police Municipale, pensant que Jean Marc voulait avoir un œil sur moi ! mais non, la voiture ne s'est pas arrêtée.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire