lundi 2 août 2010

Une rencontre le 20 juillet- La marieuse !!!

"Andrew and Mette.

As I was trudging along in the midday heat under the magic umbrella on over 10 km of straight road - nobody about but me - a young man with a heavily laden bike stopped next to me:'Would you please take my photo! Travelling alone I have lots of people on my photos but never myself.' So I took his photo as he cycled towards me. He is Andrew Leonard (as in Leonards Lee Garden?) from Leeds with a good solid northern accent as I appreciate after many a summer holiday spent in Manchester with my parents-in-law.

We talked a while - don't you feel lonely walking alone - no? I do and I wish I had someone to travel with! Just then a young woman cycled past, similarly laden plus a big casserole to top it all. Well, I said, if you do not want to be alone why not go after her - she looks nice too!

So off he went and I thought, again I had not taken a photograph! I started looking for a suitable picnic place and ten minutes later came to major intersection and there, lo and behold! there was Andrew talking to the nice girl - she is Dutch and called Mette. So I got a photo after all and disappeared into the wood for my picnic."



 *****************

Andrew and Mette.


Je marchais dans la chaleur de l’après midi sous l’ombre de mon parapluie magique sur une route longue (10 km) et droite, avec personne à l’horizon. Un jeune homme chevauchant une bicyclette lourdement chargée s’arrête près de moi : voudriez vous me prendre en phot s’il vous plait ? Comme je voyage seul, j’ai des photos de plein de gens , mais jamais de moi ! Je l’ai donc pris en phot, se dirigeant vers moi. Il s’appelle Andrew Leonard, il vient de Leeds et a un fort accent du nord, que j’apprécie beaucoup après de nombreux étés passés à Manchester avec ma belle famille.

On a parlé un peu, je lui demande s’il ne s’ennuie pas à voyager seul et il me répond que oui. A cet instant précis, une jeune femme passe devant nous, un vélo chargé comme celui d’Andrew, mais avec une grande casserole sur le chargement ! Bien, dis je, si tu ne veux pas être seul, suis là et en plus elle semble jolie !

C’est ce qu’il fit et je me rendis compte que j’avais encore oublié de faire une photo ! Je  cherchais un endroit pratique pour pique-niquer, et arrivait dix minutes plus tard à une intersection majeure et là je retrouve Andrew parlant avec la jolie fille – elle est hollandaise et se nomme Mette. J’ai fait une photo puis ai disparu dans les bois pour le pique nique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire