dimanche 1 août 2010

Gendarmes - Anglais - Français


"Gendarmes.

Somewhere in the forests - before I had definitely taken to the cycle tracks - I was trundling happily along under my magic umbrella on a lovely path. I came to a clearing and on the other side two figures in green emerged, on horseback - gendarmes! They looked as surprised seeing me emerging from the darkness of the path as I was seeing them. 'Tres pratique' I said in passing, pointing to my umbrella. 'Pas mal du tout' they answered and disappeared again into the forest.

I have had one young woman comment: 'Tres joli!'
And a man saying: 'Tres elegant!' He too was elegantly dressed for cycling!"


************************

Gendarmes
 Quelque part dans la forêt - avant que j'opte définitivement pour les pistes cyclables - je marchais tranquillement sur un chemin agréable, le parapluie magique à poste. En arrivant dans une clairière, il y avait, émergeant de l'autre coté, deux silhouettes vertes sur des chevaux des gendarmes ! 
Ils semblaient aussi surpris que moi de me voir remercier de l'ombre du chemin.
Très pratique (le parapluie) dis je en passant. "Pas mal du tout" répondirent ils, puis ils disparurent dans la forêt.


Commentaire d'une jeune femme plus loin : "très joli"
et d'un homme " très élégant" Il était élégant aussi, en tenue de cycliste.

1 commentaire:

  1. Bonjour Ina,
    Je viens de t'envoyer un petit mot mais je pense qu'il n'est pas bien passé. Nous sommes très contents d'avoir de tes bonnes nouvelles sur le blog, tu sembles avoir trouvé ta vitesse de croisière et, à te lire, on te sent très heureuse d'être sur le chemin, comme nous te comprenons, marcher vide la tête et remet les pendules à l'heure. Nous pensons à toi et te souhaitons bon courage et bon chemin.
    Grosses bises
    Yveline et Jean

    RépondreSupprimer