dimanche 19 juin 2016

Day 6 - Jour 6 16 juin

Day 6          Hospital de Orbigo  -  Villar de Mazarife          Thursday, 16/06/2016
18 flat kilometres, estimated because I got lost

The Australians had pointed out an alternative to the way most people went. The official track went next to the main road practically all the way whereas this alternative was slightly longer, but much better. Only problem: it was less well marked - worse for me because I was going the "wrong" way and did not always look back in case there was an arrow which I would not normally see from where I was coming....

So I came to the bridge after which I was to turn right - however there was a bar just before the bridge and it was open for breakfast! Delicious!

Over the bridge I crossed hordes of noisy people. Why do people become so loud as soon as there are more than four together?!

And off to my alternative route!! I walked happily along singing all the time - and thus missed an arrow! So I had a lot of minor country road and asking someone I found that I was heading in the right direction and soon found the alternative camino again.

Anecdote: as I was walking along this road I was beginning to catch up with a young woman and her little dog. The dog had noticed me and kept stopping to look back, so the woman had to stop too. When I overtook them I held my flat hand out to the dog - normally this works - but he was too frightened to approach. The woman explained that she got him from an SPA refuge - he had probably been ill-treated. But later as I was going ahead I heard the woman complaining to the dog: he was pulling her along to keep up with me!

Arriving in Villar Mazarife I considered going on, but decided against. The albergue had private rooms as well as dorms - however the dorms had four beds only; so that was alright - I shared with a young French woman who insisted speaking English to me - her boyfriend is German and they communicate in English. However when she was having her meal together with the man she was walking with on this stretch of the camino they were speaking French!

I ended up at a table with an Italian couple from Sicily - complete confusion of languages in my head! The man had been born in Brazil. His father had emigrated to somewhere near Aparecida, met a Brazilian woman whom he married and had three children with and then he went back to Sicily with his family. One of the sons later returned to Brazil and is living in Belo Horizonte!


Voila! This will do for today!


********************


Jour 6          Hospital de Orbigo –Villar de Mazarife          Jeudi  16/06/2016
18 km environ car je me suis perdue !

Les australiens avaient indiqué une route alternative à celle que tout le monde faisait. La piste principale suivait presque tout le temps le bas coté de la route alors que cette alternative était un peu plus longue mais plus agréable. Le seul souci était qu’elle était moins bien indiquée, et même plus mal pour moi car je marchais "contrecourant" et sans regarder derrière moi je n’avais pas vu une flèche que j’aurai du voir...

Donc je suis arrivée au pont après lequel je devais tourner à droite – comme il y avait un bar juste avant le pont et qu’il était ouvert, j’ai pris un petit déjeuner délicieux.

Sur le pont, j’ai croisé des hordes de gens très bruyants. Pourquoi les gens font-ils autant de bruit dès qu’ils sont plus que quatre personnes ensemble ?

Ensuite, la route alternative !!! Je chantais tout du long et j’ai donc manqué les flèches indicatives ! Et me voilà sur une petite route secondaire à me renseigner près d’une personne qui me confirma que je me dirigeais bien dans la bonne direction ; et bientôt j’ai retrouvé le chemin.

Anecdote : alors que je marchais sur la route j’ai commencé à rattraper une jeune femme accompagnée d’un petit chien. Le chien m’a remarqué et ne cessait de s’arrêter pour regarder derrière lui ce qui a fait aussi stopper la jeune femme. En les dépassant j’ai tendu la main ouverte vers le chien, cela fonctionne normalement, mais il était trop effrayé pour approcher. La femme m’a expliqué qu’elle l’avait eu à la SPA et qu’il avait probablement été battu. Mais plus tard, alors que je continuais mon chemin j’entendais la femme râler après le chien qui tirait sur sa laisse pour me rejoindre !

En arrivant à Villar de Mazarife je pensais continuer mais j’ai changé d’avis. L’auberge avait des chambres privées et des dortoirs avec seulement quatre lits, donc c’était très bien. J’ai partagé mon espace avec une jeune française qui insista pour parler en anglais car son petit ami était allemand et c’était la langue dans laquelle ils échangeaient. Cependant lors du repas que nous avons partagé en compagnie de l’homme avec lequel elle marchait sur ce tronçon de  Camino, ils ont parlé en français !!!.

J’ai fini à une table avec un couple italien de Sicile, confusion complète de langage dans mon esprit ! L’homme était né au Brésil, son père avait immigré quelque part vers Aparecida, avait rencontré une brésilienne qu’il avait épousée et ils ont eu trois enfants ensemble puis il est rentré en Sicile avec sa famille. Un des fils est ensuite rentré au Brésil et vit à Belo Horizonte.


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui

       The Ponte de Orbigo seen from my breakfast table - Vu de ma table de petit dejeuner

    The very long Puente de Orbigo where my alternative route started  
     Le tres long pont de Orbigo, point de départ de la route alternative



                                                            Shoes - Chaussures


Villar de Mazarife

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire