vendredi 24 juin 2016

day 10 jour 10 lundi 20 juin



Day 10          Cabanillas  -  La Robla          Monday, 20/06/2016
10 km            some ups and downs, but not too serious
Glorious sunshine.

There was a track immediately coming out of the village and I was so happy, singing along, that I missed the turn-off going uphill and ended up in a meadow - thought I was seeing traces of walkers and picked my way carefully among the heaps of cow dung until finally I gave up and went back to the last arrow I had seen. And thus I found the path.

The path continued for a long time - up and down quite steeply at times, but never for long. In the end it went on the road again for three kilometres, before going on a gravelly path which took me between the power plant of La Robla and the Ermita de la Virgen de las Nieves.

Then it was road for a long time over the railway line into and all the way through La Robla. The albergue is at the other end of the town and when I telephoned for the keys ("Open from 12 - 20h" and this was 12:30h) the man said, could I wait till 1pm and I could - this was inside a park next to the albergue with a bench in the shade!

The keys came, I had my shower, did my laundry and generally settled in. This is a modern albergue, well equipped with two toilets, two showers and wash basins each for the Senoras and the Caballeiros.

As I was hanging up my laundry, the man with the keys came accompanied by a man who was pulling his belongings on a kind of trolley - looked a bit like a clochard except that his belongings were neatly packed and loaded on to his trolley.

He established himself without talking. I presented myself: I am Ina. Ovidio, he said. I went off to find a bar with Wifi and spent a long time over a coffee, and an orange juice. When I came out to search for a supermarket - no shop, no bar in Buiza tomorrow - I found Ovidio looking for a shop and we found the same. Separated while shopping and when I got "home" Spaniards arrrived - one man and two women, one of whom had a serious cold and was sneezing all over the place.

The man insisted on having the window closed next to his bed because of mosquitoes although Ovidio and I insisted that since it was daylight outside, as long as we did not switch on the lights inside there was no problem.

The three Spaniards went out for their dinner, came back I do not know when pointing their lamps this way and that - I had been fast asleep and thought they were getting ready to go. When later I looked at my watch I found that it was only 2:30h and when I was ready to get up they were still fast asleep.....

End of Day 10  .....


********************

Jour 10          Cabanillas  -  La Robla     Lundi  20/06/2016
10 km            quelques montées et descentes, mais rien de serieux.
Ensoleillement magnifique

Il y avait une piste qui partait directement du village et j’étais si heureuse, que, comme je chantais, j’ai manqué l’intersection qui allait vers le haut et me suis retrouvée dans une prairie. Mais comme je voyais des traces laissées par des marcheurs je me suis frayé un chemin en faisant attention de ne pas marcher dans les bouses laissées par les vaches et finalement j’ai renoncé et suis retournée jusqu’à la dernière flèche que j’avais vu et j’ai alors retrouvé la piste.

La piste se poursuivait pendant un long moment, montant et descendant parfois de façon abrupte mais jamais trop longtemps. Ensuite je suis retournée sur la route pendant trois km avant de prendre un chemin de gravier qui m’a conduit entre la centrale électrique de La Robla et l’Ermitage de la Virgen de las Nieves.

Il y avait pendant un long moment une route le long de la voie ferrée jusqu’à La Robla.
L’auberge est à l’autre extrémité du village et j’ai téléphoné pour me renseigner sur la clef –ouvert de midi à 20 heures et il était midi et demi - l’homme m’a demandé si je pouvais attendre jusqu’à 13 h, je le pouvais et ai attendu dans un jardin public à cote de l'auberge sur un banc à l'ombre.

Les clés sont arrivées, j’ai pris une douche, fait ma lessive et me suis installée. C’était une auberge moderne bien équipée avec deux toilettes, deux douches et des lavabos tant pour les hommes que pour les dames.

Comme je mettais ma lessive à sécher, l’homme aux clés est arrivé accompagné d’un homme qui tirait ses affaires dans une sorte de poussette 
à faire des courses  –  il ressemblait à un SDF si ce n’est que ses affaires étaient rangées avec soin dans son caddie.

Il s’est installé sans parler, je me suis présentée et lui aussi, c’était Ovidio. Je suis sortie chercher un bar équipé de la Wifi et ai passé un bon moment devant un café et un jus d’orange. Alors que je cherchais un supermarché – pas de boutiques ni de bars à Buiza demain – j’ai retrouvé Ovidio qui faisait de même et on a trouvé le même magasin. On s’est séparés pour faire nos achats  et quand je suis rentrée « chez moi » des espagnols sont arrivés, un homme et deux femmes dont l’une avait un sérieux rhume et éternuait partout.
L’homme insistait pour que la fenêtre près de sont lit reste fermée à cause des moustiques bien qu’Ovidio et moi on insistait en lui disant qu’il faisait jour dehors et que tant que l’on n’allumerait pas la lumière à l’intérieur il n’ya aurait pas de problèmes.

Les trois espagnols sont sortis diner, sont revenus je ne sais quand, éclairant ça et là avec leurs lampes, je m’étais endormie rapidement et je croyais qu’ils se préparaient à partir. Quand, plus tard, j’ai regardé ma montre, j’ai vu qu’il était 02:30. Quand plus tard j’étais prête à partir, ils dormaient encore...



Waiting next to the albergue - attendant devant l'albergue








Left/A gauche:Ermitage de la Virgen de las Nieves -
right/a droite: power plant / centrale electrique



Street in La Robla - rue dans La Robla



Bench in the shadow opposite the albergue - banc dans l'ombre en face de l'albergue


Albergue in La Robla

Inside the Albergue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire