vendredi 17 juin 2016

Jour 4 -- 14 juin



Day 4          La Baneza - Astorga     Tuesday, 14/06/2016
20km  mostly flat
Sunny to begin with, then cloudy and quite cool all day

Was woken up at 5:30h by Paco's alarm clock. After he had gone I got up, had breakfast, tried to make coffee with my father's little immersion heater and found that it did not work, neither in the kitchen nor in the dining room. No real problem since there was a microwave.

Out just after 7 am  into a beautifully sunny and fresh morning. Coming out of the town the yellow arrows soon took me to a lovely track, not too straight, through shrubs and small trees.

After two hours' walk I decided to have a pause and try my connections again. Since I did not want to talk to anybody who might show up after me I crawled into the bushes where I could see who was coming, but was not likely to be seen from the path.

After a while Deirde and Pascal passed, but Rahel who walks at a good pace did not.

Connection failed and I continued on my way.  Saw Deirdre and Pascal in the distance and later discovered that they were continuing straight on where an arrow was sending us off to the right.

However when some time later I emerged from my lunchtime pause there they were sitting on a bench. Thus we met and lost each other several times. And in the end I came across Rahel or rather her pack was sitting outside a bar - so we had a drink and continued the last three kilometres to Astorga together. Quite an adventure for we had to go through a farm with three furiously barking dogs, one of whom was a very big specimen. I am not normally frightened of dogs, but Rahel very much so. The Franco-Canadians never came this way, but followed the main road.

In Astorga we found my hotel immediately, but decided to have a last drink together on the square next the Gaudi-building and the cathedral. And who would come past just then? Paco, the little Spaniard we had met in La Baneza! And a little while later Deirdre and Pascal!

It started to rain, so I opened my magic umbrella to give us cover while Rahel finished her cigarette. She makes them herself - stuffs them very carefully, quite fascinating to watch!

This was her last day on the camino. So we said goodbye and I went to my luxury accommodation and had something to eat out of my pack - not luxurious at all.


 La Beneza: the house covered in shells - la maison couverte de coquillages



A flower in the middle of the track - une fleur au milieu du chemin

********************



Jour 4          La Baneza  -  Astorga          Mardi 14/06/20016
20km  -  plat la plus part du temps
Ensoleillée dabord, nuageux et frais le reste de la journée



J’ai été réveillée à 05:30h par l’alarme du réveil de Paco. Je me suis levée après son départ, ai pris mon petit déjeuner, ai tenté de me faire un café à l’aide de la résistance immergeable qui avait appartenu à mon père et me suis rendue compte qu’elle ne fonctionnait plus, ni dans la cuisine ni dans la salle à manger. Cela n’a pas été un gros souci car il y avait un micro ondes.



Me voila dehors juste après 7 heures dans un matin frais et ensoleillé. Sortant de la ville, les flèches jaunes me mènent sur une charmante piste pas trop droite qui était bordée de petits arbres et de buissons.

Après deux heures de marche je décidais de faire une pause et de vérifier un nouvelle fois ma connexion internet. Comme je ne voulais pas que quelqu’un me parle je me faufilais entre les buissons d’où je pouvais voir qui arrivait sans être vue du sentier. Après un moment Deidre et Pascal sont passés mais pas Rahel qui pourtant marche d’un bon pas.

La connexion a échoué et j’ai continué mon chemin. Je voyais Deidre et Pascal au loin et j’ai remarqué plus tard qu’ils avaient continué tout droit là où la flèche indiquait de tourner à droite...

Cependant, alors que je refaisais surface après ma pause déjeuner, je les ai vus assis sur un banc. On s’est ainsi rencontré et perdus plusieurs fois.

Puis j’ai retrouvé par hasard Rahel ou plus précisément son sac-à-dos contre le mur d’un bar. On a donc pris une boisson ensemble et fait ensemble les trois derniers km vers Astorga.

Avons eu une aventure quand nous avons du traverser un ferme habitée par trois chiens qui aboyaient et dont l’un d’eux était un gros spécimen! Je n’ai généralement pas peur des chiens mais Rahel si! Les Franco-canadiens n’ont pas pris cet itinéraire mais sont passés par la route principale.

J’ai trouvé mon hôtel tout de suite en arrivant à Astorga mais on a décidé de partager un dernier verre sur la place près du « bâtiment Gaudi » (palais épiscopal) et de la cathédrale. Et qui voyons nous arriver ? Paco, le petit espagnol rencontré à La Baneza ; il était suivi peu après de Pascal et Deidre !

La pluie a commencé à tomber, j’ai ouvert mon parapluie magique qui nous a donné un abri pendant que Rahel finissait sa cigarette. Elle les roule elle-même – elle les rempli avec soin et c’est fascinant à regarder.

C’était son dernier jour sur le chemin. On s’est dit adieu et je me suis dirigée vers mon luxueux hébergement, ai mangé quelque chose sorti de mon sac – pas si luxueux que cela en fait !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire