mardi 20 mai 2014

Day 13   Monday  19/05/2014

 Valdesalor  -  Casar de Caceres via Caceres

12 km and 11 km

2h to Caceres, 2h30 in Caceres and 2h15 to Casar de Caceres

Well, what a day!  I am sitting in a comfortable bed having my coffee after my siesta! Sharing an apartment with two gentlemen!!!

Out at the usual time; cool morning, almost cold. Sky overcast - ideal walking weather! Brisk walk to Caceres which has a medieval town center. As I was walking about trying to find the "Concathedral" I came "nose to nose" with Joerg and Helmut who were also looking for the cathedral. With the tourist office map I had just established where I was - but they were still busy comparing the very artistic tourist map with the map in the guide book and had no ear for what I was saying.

So I left them to it and walked off. Found the cathedral quite close by, had a look round and then went in search of a bar to sit down to a well merited rest. Came down a lot of steps into the Plaza Mayor and there they were having coffee and croissants - "Did you find the cathedral?" - "No!"

Since it was very easy to find from where we were sitting I watched over their packs while they went to visit the cathedral. Then they continued on their way to Casar while I stayed behind a bit longer.

Coming out of Casar it was almost 3 km on the very busy Nacional before getting on to a separate track which led all the way to Casar. All this time the weather was mixed - sun alternating with cloud and strong wind most of the time.

Long haul into the town, first along a tree-lined pedestrian avenue, then a narrow street leading to the albergue. The albergue was very peculiar: there were people going in and out all the time; too many beds in rooms too small such that the last bottom bed was at a distance of 40cm off the wall with the doors leading to the  showers.

I had just put my things on to that bed when a young man (Spanish) spoke to me in broken English (I had noticed him lying on one of the lower beds in the other dorm, telephoning): "You want different bed? Me pilgrim too - not stay - just sleep - bed free!" So he showed me the bed - it was also along a wall with doors  -  toilet doors this time, but at a greater distance than the other bed.

I was getting tired of it all, left my pack and went for a beer and a bite to eat. And in the bar I sent an sms to Helmut - he had given me his visiting card two days ago when I had suggested sending a few photographs to their families - so I sent the sms explaining where I was and how about meeting this evening
and have meal together.

Almost instantly my phone rang: "We have been looking for you! Did not have your phone number. You cannot stay in this horrible albergue! We have seen it! Tried to get into the casa rural - it is complete! We have rented an apartment - there is a third bedroom which you can have!"

So here I  am and now we are going out to have a look round and find some food!

How is that for an adventure?!?!?!
I am sooooo grateful!!!!!
















JOUR 13   LUNDI 19 MAI 2014
VALDESALOR   CASAR DE CACERES VIA CACERES
2 HEURES + 2H30 A CACERES PUIS2H 15 JUSQUE CASAR DE CACERES


Et bien , quelle journée ! je suis assise dans une chambre confortable à boire mon café après ma sieste ; je partage l'appartement avec deux messieurs !!!
Départ à l'heure habituelle, température fraîche  même froide ; ciel couvert : un temps idéal pour marcher. marche rapide jusqu' à Carceres qui a un centre ville médiéval ; alors que je marchais pour trouver la cathédrale, je suis tombée nez à nez avec Helmut et Jorg qui faisaient de même; grâce à ma carte touristique, je savais parfaitement où je me situais mais ils étaient trop occupés à comparer les indications de la carte avec celle de leur guide et ils n'ont pas prêté attention à mes remarques ! Je les ai laissé, ai trouvé la cathédrale, ai donné un coup d'oeil et me suis mise à rechercher un bar pour avoir un repos bien mérité.Je suis descendue vers la grand place où je les ai retrouvés profitant d'un café et d'un croissant; Avez vous trouvé  ? Non, Comme c’était facile à trouver de l'endroit où nous étions, j'ai gardé leurs sacs pendant qu'ils allaient visiter. Puis ils ont continué vers Casar alors que moi, je restais encore un peu. La sortie de la ville m'a amenée  sur une route très fréquentée pendant trois km avant qu'elle n'offre la possibilité d'une piste;Tout du long la météo alternait entre du soleil, des nuages et un vent fort. 
Grand trajet en ville, d'abord dans une rue piétonne bien large puis dans des ruelles qui m'ont conduite à l'auberge; l'auberge était très étrange, il y avait des gens qui entraient et sortaient tout le temps ; beaucoup trop de lits dans les chambres si petites que le lit du fond était à 40 cm du mur près de la porte menant aux douches ! Je venais juste de déposer mes affaires sur ce lit lorsqu'un jeune homme (espagnol) s'adressa à moi dans un anglais rudimentaire ; je l'avais remarqué installé sur un lit dans une autre chambre, occupé à téléphoner ; Vous voulez un autre lit ? Je suis aussi un pèlerin  je ne reste pas, je me reposais juste un peu.Il m'a montré le lit qui était situé le long d'un mur avec des portes, celles des toilettes cette fois ci mais bien plus éloigné de la porte que l'autre lit. 
Cela me contrariait un peu (j'en avais marre), j'ai posé mon sac et suis partie à la recherche d'une bière et de quelque chose à manger.dans le bar j'ai envoyé un sms à Helmut qui m'avait donné sa carte de visite il y a deux jours quand j'avais suggéré d'adresser quelques photos à sa famille ; je lui ai donné ma position et la manière de me trouver pour que nous partagions le repas ce soir.
De suite après mon téléphone a sonné : on te cherchais et on n'avait pas ton numéro; Tu ne peux pas rester dans cette horrible auberge, on l'a vue !!  Comme les chambres d'hôtes étaient complètes, on a loué un appartement, il y a un troisième lit dont tu peux disposer

Et me voila, on va maintenant faire un tour et chercher à manger;
Quelle aventure, je leur suis très reconnaissante







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire