dimanche 16 juin 2013

Day 16   San Roman da Retorta -


Am waking up - the birds are making early morning noises - talking, not singing yet. I look at my watch - 5 o'clock just gone! I had an easy walk yesterday, long sleep in the afternoon, bed at 10 pm, so I am quite rested now. 

Surfaced occasionally during the night. It is peculiar finding youself thus, sharing the bedroom with a lot of strangers - giving yourself up to sleep implies a lot of trust somehow. And here we are, all sniffling gently, some degenerating into proper snores, mostly men - those travelling with a woman normally manage to sleep in a bed near to each other, when the snoring gets too much she pushes him to stop snoring. And j now it is she who has taken over  and started   and started snoring.

Well,  I must come up for air from under my sleeping bag - went into hiding to prevent the machine's light from waking the others. Oh, a first alarm is going off.....

Day 16   San Roman da Retorta –
Je me réveille – les oiseaux font leur vacarme matinal– ils discutent et ne chantent pas encore. Je regarde ma montre – quelques minutes après 5 heures ! Une marche facile aujourd’hui, une longue sieste l’après midi et au lit à 22 heures. Je suis presque bien reposée maintenant.
Me suis réveillées par intermittence la nuit. C’est assez particulier de se trouver ainsi, à partager la chambre à coucher avec beaucoup de personnes qui vous sont étrangères. Se laisser aller au sommeil implique, d’une manière ou d’un autre, une grande confiance.
Et nous voila, respirant tous bruyamment, certains allant jusqu’à ronfler -la plus part du temps des hommes – ceux qui voyagent avec une femme réussissent à avoir un lit proche l’un de l’autre et, quand le ronflement devient trop fort, elle pousse son compagnon pour qu’il s’arrête et alors ...c’est elle qui prend le relais !!!
Bon, je dois sortir la tète de mon sac de couchage pour respirer – je me suis calfeutrée dedans pour éviter que la lumière du Smartphone ne réveille mes compagnons de chambrée. Oh, voila que j’entends la première sonnerie de réveil ...
Une très vieille roue
Pont sur l'ancienne voie romaine
What is that supposed to mean? George = Jorge in Spanish = Xorxe in Galician
Auberge toute neuve
C'est tout neuf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire