dimanche 11 mai 2014



DAY 5  -- May 11

El Real de la Jara  -  Monesterio

21km + elevation of 330m (from 430 to 760m, mostly during the last 3.5 km) = a total effort of 24 km

4h30 + 1 break of 30 min

After my siesta I am sitting with my coffee in a two-bed room which I have to myself (with an almost private bathroom to share
with another two-bed room, occupied by one person). Life is good!

Up early with coffee in bed as in the old days - no breakfast - I had forgotten to buy bread and so I wanted to keep the little bread I had left for my lunch.

Out at daybreak at 6h45. Wonderful day - very fresh. Therefore I took up my normal cool weather speed which is about 5km/hour. This was perfect walking weather - brillant sunshine and a constant fairly strong breeze! This is no longer Andaluzia, but Extremadura which has the reputation of being cooler. Hope it stays this way.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Estr%C3%A9madure

So I followed the wide track for two hours. At the point where the N630 crosses a motorway there was a service station where I had breakfast and bought some bread. And off again on the camino.

To find it you had to cross the spaghetti road system and finally clamber over the steel guardrails to get off the road - someone had kindly put a concrete plank across the concrete ditch which goes along the N-roads and motorways - so at least one did not have to go down into the ditch!

After that it was a very pleasant walk along a narrow path on the wedge between the motorway and the N630. Later lots more on the N630 - but the N-roads have very little traffic since the construction of the motorways.

The last few kms were steadily uphill and somewhat more difficult. Could not find the albergue immediately - good excuse to have a nice cold beer in a bar and ask. So here I am.

Things observed: there must be torrents of water flowing down in the spring - you can see canyons forming which are mostly dry now. And in most places where the track cuts across such a waterway the intersection has been reinforced by concrete so you do not have to ford(?) systematically although in a few places the water level is still a bit higher than the concrete reinforcement.

Off now for a bit of sightseeing, meal in a restaurant - remember, this is supposed to be a luxury trip - had a huge steak off a black pig last night - DELICIOUS!

******************



JOUR 5 - 11 MAI
El Real de la Jara -Monesterio
21 km + dénivelée positive de 330 m (de 430 à 760 m, pendant les 3.5 derniers km) Un effort total de 24 km
durée 04h30.  arrêt de 30 mn.

Après ma sieste, je suis assise avec un café dans une chambre à deux lits que je n'ai pas à partager avec une salle de bains presque privative car je dois la partager avec l'occupant de l'autre chambre double. La vie est belle !

Me suis levée de bonne heure, ai pris mon café au lit comme avant, pas de petit déjeuner car j'avais omis d'acheter du pain et ai souhaité garder le peu qui me restait pour le repas de midi.

Départ au lever du jour à 06:45. Une journée magnifique, très fraîche. J'ai donc pu prendre mon allure de type "temps frais", c'est à dire 5 kmh environ. C’était un temps parfait pour marcher, un soleil brillant et une brise soutenue. Ce n'est plus l'Andalousie mais l'Extremadura qui a la réputation d'être plus fraîche.
J'espère que cela va continuer.
J'ai suivi la large piste pendant deux heures. A l'endroit où la N630  franchit l'autoroute, il y avait une station service dans laquelle j'ai pris mon petit déjeuner et acheté du pain.
Et me voila de nouveau sur le chemin.
Difficile de s'en sortir avec les échangeurs; je suis passée par dessus les glissières de sécurité et ai pu traverser le fossé qui longe la nationale et l'autoroute car un être généreux avait mis une passerelle en béton; Je n'ai pas eu à descendre dedans ! (traduction libre !) 
Apres cela c'était très agréable de marcher sur le sentier étroit coincé entre la nationale et l'autoroute. Plus tard, je suis retournée marcher sur la nationale mais il y avait peu de circulation grâce à la présence de l'autoroute.
Les derniers kilomètres montaient régulièrement et ont été un peu plus difficiles.Je n'ai pas trouvé l'auberge de suite, une bonne excuse pour prendre une bonne bière fraîche dans un bar et me renseigner.
Ce que j'ai pu observer : il doit y avoir des torrents avec de l'eau qui dévale au printemps, on peu voir des canyons en formation et qui sont secs à ce moment de l'année. Dans beaucoup d'endroits où la piste coupe des cours d'eau, le passage a été renforcé avec du béton et on ne doit pas passer à gué systématiquement bien que parfois le niveau de l'eau soit plus haut que le béton ...
Et maintenant je savoure un repas pour touriste dans un restaurant -souvenez vous que je devais faire un voyage luxueux - j'ai mangé une énorme tranche de ce fameux cochon noir. Délicieux !!!



Having to ford
Passage à gué obligatoire

cows...vaches

le pèlerin- pilgrim

Ants crossing
Traversée de fourmis

ants   fourmis

canyon in the making
canyon en formation

black goats  .. chèvres noires

black goats shelting from the sun
les chevres noires se protègent du soleil

Speed hump un granit
Ralentisseur en granit

Church St Pedro with storks'nests
L'église St Pedro avec les nids de cigogne









3 commentaires:

  1. Hello
    Alors quelles impressions après cette petite semaine de marche ? Tu as retrouvé tes habitudes, et ton rythme de croisière ? En tout cas on voudrait bien échanger un peu de soleil contre notre pluie !!!! et quelques degrés aussi.
    Bon courage
    MFPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aimerais echanger quelques degrees. Pour le reste je m''adapte bien et je prend de la confiance pour les distances. Merci de votre support!

      Supprimer
  2. Hallo Ina,
    ich verfolge Deine Berichte mit großer Freude! Deine Art zu schreiben (mit viel Humor) und die tollen Fotos sind immer ein besonderer Genuss! Es kommen bei mir wieder viele Erinnerungen hoch, schließlich bin ich die Via in 2011 auch schon gelaufen.
    Lass es Dir weiterhin gut gehen und genieße jeden Tag! Take care - und fühle Dich ganz fest umarmt von mir!
    Liebe Grüße aus Stuttgart, Rita

    RépondreSupprimer