dimanche 11 mai 2014

DAY 4   May 10



Almadem de la Plata - El Real de la
Jara
14km + 200m down steeply and 200m up steeply and 50 down and 50 up - so I would say that is another 4km to make a total effort of about 19km which explains the
5 hours + 3 breaks 30min, 1 h, and 30 min.

Andrea left at 7h45 and I finished my breakfast, packed my pack and at 8h40 I left with the landlady who accompanied me to the start of the camino.

Beautiful day again as I walked round the shadowy side of a hill - nice and cool! It was mostly flat, easy to walk - this is a short etappe; so I took my time looking around, took lots of photographs and ambled along.......

First the track lead through more and more of the nature park; but then I came to livestock farms. Lots of sheep, goats and black pigs where you get the iberique ham from  - the best apparently is the "jamon iberico de bellota" it comes from the free range black pigs which eat mostly acorns.

http://www.jamon.com/iberico.html

And then, during my first short break, it happened: as I was stretching out, my head on my pack, I lay on the mouthpiece of my waterpouch. This works as a valve like modern inflatable objects - you squeeze it to let air in or out! By lying on it I was squeezing it for a long time and all the water seeped out without me noticing.

When I got up I dusted my bottom and found my trousers were wet. The ground all around was stone dry - just where I had sat......

Then I had my lunch break on top of a hill with a beautiful view, I hought
this is the good life - I will stay here all afternoon rather than lie on my bed in the albergue; had my picnic, my siesta and then remembered that I had very little water - I could not possibly stay all afternoon without.

So on I went and when I could see the village I had the last sips out of my little spare bottle - made it to the albergue completely parched!

In the albergue already installed were several people I had come across before. But now we introduced each other: Jutta from Ulm in Germany, Frank from Calgary in Canada and Oskar from Sweden (forgot to ask which town).

Since then a basque cyclist has arrived and shares my room - a great talker. We went into the village together. He went shopping to cook in the albergue and I came into the
Wifi bar to sort out this blog. And now he is here sitting next to me playing with his phone like me, but bursting forth every once in a while, thus stopping me from getting this out!

Will go to a restaurant, not to a bar where they offer "pilgrims' menu" - too much! Just one dish is more than enough! And this is it for today!
Entrance to bullring, Almadem
Entrée des arènes à Almadem
Entrance to Bullring - Detail
Détail
Desert in flower
Désert en fleurs
Desert im flower - closeup
Gros plan sur les fleurs du désert
Goats
Chèvres
Goat considering a tree
Un chèvre observe un arbre
......,jumping!
Et saute
Waterhole? They are all over the place...
Le réseau d'eau ? Il y en a 
partout
My last picnic place
Mon dernier lieu de 
pique nique
livestock farm
Ferme d'élévage

This morning,Andrea and Ina in front of hotel in Almadem
Ce matin Ina et André devant l'hôtel à Almaden
















JOUR 4   10 mai
Almadem de la Plata - El Real de la Jara
14 km + 200m de descente abrupte +200 m de montée raide et 50 m de montée et autant en descente. Je dirais donc une équivalence de 4 km d'effort supplémentaire ce qui explique les 5 heures avec 3 pauses de 30 mn, 1 heure et 30 mn.

Andréa est partie à 07:45 et j'ai terminé mon petit déjeuner, bouclé mon sac et à 08:40 ai quitté la propriétaire qui m'avait accompagnée jusqu'au départ du chemin. 

Belle journée de nouveau. Je marche sur le coté ombragé d'une colline, c'est agréable et frais. La route était plate, la plus part du temps, facile d'y marcher. Comme l'étape était courte, j'ai pris mon temps pour regarder autour de moi , prendre des photos et flâner.
Dans un premier temps la piste m'a fait traverser de plus en plus le parc naturel ; mais ensuite je suis arrivée dans un élevage. Des nombreuses brebis, des chèvres et des cochons noirs dot on fait le jambon ibérique dont le meilleur et semble -t- il je "jamon iberico de bellota". qui est fabriqué à partir de viande de cochons noirs élevés en liberté et se nourrissant majoritairement de glands.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jambon_ib%C3%A9rique
Et ensuite, lors de ma première pause, c'est arrivé alors que je reposais avec la t^te sur mon sac ! J'appuyais inconsciemment sur l'embout du tuyau de mon camelbag et cela faisait couler l'eau sans que je m'en rende compte et, lorsque je me suis levée et que j’ôtais la poussière, je me suis rendue compte que mon pantalon était mouillée .Le sol était sec, mais moi non !!!.

Après, j'ai pris mon déjeuner au sommet d'une colline avec une vue magnifique. Je pense que c'est la belle vie. Je vais rester ici toute l'après midi plutôt que d’être allongée sur mon lit à l'auberge. J'ai donc fait mon petit repas, ma sieste et l, je me suis souvenue que je n'avais plus beaucoup d'eau et que j'en aurai besoin pour passer le reste de l'après midi.
Je suis donc repartie et en vue du village j'ai bu les dernières gorgées de ma bouteille de secours et suis arrivée complètement à sec à l'auberge.
Dans l'auberge il y avait déjà beaucoup de monde d'installé, des gens que j'avais déjà croisé. On s'est tous présentés : Jutta d'Ulm en Allemagne, Franck de Calgary au Canada et Oskar de Suède (j'ai omis de lui demander la ville)
Entre temps un cycliste du pas basque est arrivé et a partagé ma chambre - un grand bavard ! On a été au village ensemble. Il a été faire les courses pour cuisiner à l'auberge  et moi je suis allé dans un cyber café pour rédiger ce blog. Et maintenant il est de retour, assis près de moi à jouer avec son téléphone comme moi, mais il bouge sans arrêt ce qui m'empêche de terminer !
On va aller au restaurant et non dans un bar où il y a un menu pour pèlerins. Un juste un plat c'est plsu qu'assez.
Voila pour aujourd'hui !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire