dimanche 11 juillet 2010

First etape in order to get back into walking with a pack - 8 km to where I
found a bit of shade - two hours rest and only three km to go to "my"
camping ground. THE revelation: my umbrella - very suitably named
because I use it to protect myself from  the sun as well as from the
rain! It is made of black tissue underneath and silvery anti-uv tissue
on top. Don't wear a hat with this and can fully enjoy the breeze coming
from the sea. And the whole of my upper body is in the shade! Brilliant!

Have been sitting here for two hours already, was joined by a young
family who had their picnic and now, alone again, I am going to have a
"sieste "- the sea is right up now - no noise but the waves rolling on to
the shore...."

 Première étape pour une remise en route, et marcher avec le sac sur le dos.
Huit kilomètres pour trouver un petit coin d'ombre, deux heures de repos et seulement trois kilomètres restants pour rejoindre mon camping.
LA "révélation" est ...mon parapluie ! très bien nommé car je l'utilise pour me proteger du soleil aussi bien que de la pluie ! Il est fabriqué en tissus noir en dessous et en tissus argenté (anti U.V) au dessus. Plus besoin de porter un chapeau grace à lui ! Aussi puis je profiter pleinement de la petite brise qui vient de la mer. De plus toute la partie supérieure de mon corps est dans l'ombre. Super !
Alors que je me reposais deux heures à l'ombre j'ai été rejointe par une famille qui ont pris leur pique nique près de moi. Je suis de nouveau seule maintenant.
Je me prépare à faire une sieste, la mer en face de mois, avec le silence simplement troublé par le bruit du ressac !














2 commentaires:

  1. Bonjour INA Très courageuse te voilà à nouveau sur les routes de Saint-Jacques avec un grand soleil, nous tenons à te souhaiter BON COURAGE et surtout prends le temps et fait attention à toi. Tous les Sauveteurs du Golfe du Morbihan sont à tes côtés et te soufflent quelques embruns frais de Bretagne.
    DD et moi partons le 23 juillet, ce serait sympa de te retrouver sur la côte espagnole, je te téléphonerai lorsque nous y serons.
    Grosses Bises et pensons fort à toi, bises à RITON sans oublier Bernard bien sûr
    PS J'avais mis un commentaire samedi dernier mais comme je ne le vois pas je double.......
    Christine et DD

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Christine et DD, pour votre soutien - enthousiaste comme toujours! Surtout pour les embruns de Bretagne! Bon départ, bon vent!
    Et grosses Bises!
    Ina

    RépondreSupprimer