jeudi 6 mai 2010

Le POUL DU

Le Poul Du

Je suis chez  Petra et Philippe depuis samedi soir. Mes activités sont un mélange de repos, marche, repas et dégustation de vin ! (comme preuve, la photo mise en ligne par Bernard le Papy vélo. Je me demande bien où il l’a trouvée !)
J’ai acheté quelques accessoires pour améliorer ma tente. J’ai effectué les modifications et cela fonctionne !
Cependant, je vais reprendre la tente deux places, même si elle pèse 1.4 kg au lien de 950 gr. En effet, dans la tente une place, je ne peux pas déballer et refaire mon sac à l’abri. De plus elle est très étroite, n’ayant, au niveau des pieds que 25 cm de haut et de large …
Il y a une semaine, il a plu pendant la nuit et la pluie a recommencé à tomber à mon réveil.  Aussi ais je du prendre le petit déjeuner toute recroquevillée dans la tente en espérant que la pluie cesse, ce qu’elle a effectivement fait peu après.
Cependant, ne croyant pas en ma chance, j’ai mis à profit cette éclaircie pour rassembler mes affaires dans le bâtiment des sanitaires du camping. J’ai pu alors reconditionner tout le matériel à l’abri ; cela n’a pas posé de problème car, à cette période de l’année, les campeurs se font rares…
Puis, le soir, à l’hôtel de Pont Labbé, j’ai fait sécher ce qui était mouillé, dont la tente. (Voir les photos).
Je me demande comment peut-on faire dans ces conditions sans alterner camping et hôtels.

Concernant le commentaire de Jo qui désire suivre mon itinéraire, je me suis rendu compte qu’il était trop difficile pour moi de suivre la cote au plus près, la cote de Bretagne est si sinueuse et découpée qu’il me faudrait des mois pour la suivre !
De plus il y a des parties du sentier côtier (GR 34) qui développent des dénivelées importantes sur des distances très courtes. Il y a aussi des passages délicats sur les rochers et avec le sac de 12.5 kg, il est délicat de garder son équilibre. Cela retarde la marche et je n’ai pas envie de tomber, en particulier au bas d’une falaise !!!
Ainsi je tente d’éviter ces portions du GR et de rejoindre la cote ensuite. Parfois je dois prendre la route ou marcher dans la campagne. Cela dépend aussi de l’endroit où Bernard a pu me trouver un hébergement en camping, hôtels ou gite. (J’indique au Papy vélo mes probables étapes et il me trouve le couchage en surfant sur le Net !)
Je me rappelle d’une étape durant laquelle j’ai pratiquement fait 25 km sur la route. Maintenant j’alterne entre les chemins côtiers, les sentiers et la route.

Bien, assez pour ce soir, je ne sais pas où ni quand je pourrai utiliser un ordinateur, je passe donc la main à mes « aides »

Traduction de la prose d’Ina par Bernard, le Papy Vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire