mardi 13 avril 2010

Première semaine sur le chemin du cap Finisterre

Ina marche depuis une semaine sur les sentiers côtiers de Bretagne (nord encore). La seconde journée de marche l'a amenée au Yaudet de l'autre côté de la rivière de Lannion, le jour suivant, hop! un bond jusqu'à Plestin par la Lieue de Grève .Tout se passe bien, le temps et la forme sont au rendez-vous !
Le jeudi , entre Locquirec et Plougasnou ,après s'être fait une petite frayeur sur le sentier des douaniers en suivant la corniche de l'Armorique ,les rochers sont glissants et n'oublions pas qu'Ina porte sa maison sur le dos,Ina a vagabondé sur les petites routes qui s'entrecroisent aux alentours de Plougasnou .
Le lendemain,bien reposée par une nuit de sommeil dans un vieil hôtel campagnard,Ina est repartie ,sac au dos et nez au vent; direction Morlaix via Térénez, Le dourduff et rivière de Morlaix côté Trégor .
J'ai récupéré une marcheuse dynamique ,suant et écarlate à l'entrée de la ville .Départ pour Brest où nous avons dormi sur le port car le samedi était journée visite SNSM de l'Abeille Bourbon,le remorqueur de haute mer,du musée de la Marine et pour finir la journée visite du CROSS Corsen .
Pour Ina, pause dominicale et retour au point de prise en charge le vendredi et soirée chez Mathieu et Marie à Carantec .
Prochaine étape Carantec-Roscoff par le Gr 34.
Et une semaine !

5 commentaires:

  1. Hooray! Yippee! One week done, lots more to go. Good to hear that everything is going according to plan, you're meeting up with friends and getting into the swing of walking - shoulder pain lessening, arms starting to fly with the walking sticks, blisters being caught in time, wind sometimes blowing in the right direction. Good luck in the 2nd week. Et un grand merci a ta plume, Marie-Claude!!
    OOO Alison

    RépondreSupprimer
  2. Il parait que les premiers jours sont les plus difficiles. J'imagine que tes épaules et jambes soufrent et j'espère qu'avec l'entrainement les douleurs s'estompent. Je t'embrasse et suis avec toi en pensées.
    Petra

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ina,

    J'espère que tout se passe bien, tu es gâtée par le ciel, nous t'attendons bientôt à Brest, bisous de S et Y

    RépondreSupprimer
  4. Liebes Inchen,
    Montag habe ich eine Nasennebenhöhlenoperation und die ganze Welt soll über Deinen Blog erfahren, dass das Mist ist. Aber bis Mitte Mai bin ich so Gott will wieder hergestellt und wir können gemeinsam ein Stück wandern.
    Hals und Beinbruch!
    Deine Britta

    RépondreSupprimer
  5. Hello Ina,

    J'ai eu de tes nouvelles par maman qui m'a dit que tu es à Plouescat. J'espère que tu as eu le temps d'apprécier (malgré la fatique, j'imagine) la côte Nord du Finistère qui est superbe : Le Dourduff (et son bistrot du port),Santec et son joli port de Moguériec, Brignogan, Melon, St Pabu, ..... Pas de pluie en vue, un petit vent frisquet, mais qui souffle, pour le moment, dans la bonne direction. Donc de bonnes conditions météo, mais j'espère que tu trouveras quand même des âmes charitables pour t'héberger, car il ne doit pas faire bien chaud la nuit dans ta "sweet snail home".
    Bonne chance et courage pour cette 3ème semaine !
    Bisous. Françoise.

    RépondreSupprimer